Le restaurant indien Sri Krishna situé à Marseille, avenue du Prado, vous propose la recette du Butter Chicken aussi appelé Poulet Makhani. Il s'agit d'un grand classique de la cuisine indienne, apprécié par tous.Le poulet mariné est introduit dans une délicieuse sauce douce et crémeuse, plat facile à réaliser et qui demande peu de temps de préparation.

Les ingrédients pour 4 personnes:

- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
- 1 oignon haché
- 500 g de poulet désossé
- 1 boite de tomate pelée
- le jus d'un citron
- 1 yaourt nature
- 10 cl de crème légère
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 1 cuillère à soupe d'ail haché
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1 cuillère à café de poudre de coriandre
- 1/2 cuillère à café de poudre de piment rouge
- 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes
- sel

1. Préparation de la marinade de poulet

Couper le poulet en petits morceaux et le mélanger avec le yaourt, le jus de citron, l'ail, le gingembre, le garam masala, la poudre de piment rouge, la poudre d'amandes, un peu d'huile et du sel. Vous pouvez préparer la marinade la veille et laisser mariner toute la nuit, ou bien laisser mariner 2 h seulement.

2. Préparation de la sauce

Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle. Ajouter 10 g de beurre et un filet d'huile. Ajouter l'oignon haché et laisser cuire 5 mn environ. Ajouter l'ail et le gingembre, le ketchup, les tomates, la poudre de garam masala et de coriandre. Laisser mijoter 10 minutes et passer au mixer pour obtenir une sauce lisse et crémeuse. Ajouter la crème liquide et 10 g de beurre, puis laisser encore mijoter 10 minutes.

Dans une autre poêle, griller le poulet mariné en sauce. Une fois cuit, ajouter le poulet dans la sauce. A servir chaud accompagné de riz basmati ou de naans.

Vous retrouverez également le butter chicken à la carte du restaurant indien Sri Krishna, à Marseille.

Bon appétit.